Son histoire
Eclair, Rudolph, Tornade et leur maman Furie (noms donnés en référence aux rennes du père Noël) ont été trouvé en plein mois de décembre, abandonnés dans un cageot de légumes sur le bord de la route.
Les petits avaient à peine 2 mois et la maman avait des marques laissées par une chaîne autour du coup.
Figorifiés, ils ont pourtant tenus le coup et ont été ramenés par notre bénévole au refuge.
Son caractère
Rudolph est un chiot timide, qui apprend doucement à faire confiance à l'humain. Pour le moment il a encore besoin de temps mais chaque petit pas compte ! Et lorsqu'il s'ouvre c'est un vrai petit clown.
Il a été en famille d'accueil pendant un mois, ce qui l'a beaucoup aidé à s’ouvrir au monde. Il y a appris à marcher en laisse et à faire des footing en laisse, mais aussi à rester seul sans aboyer.
Actuellement, il a encore peur de mettre son harnais avant de partir en balade, et met du temps à aller vers l'humain pour lui faire des câlins. Il est plutôt indépendant, mais être dans une famille avec un autre chien bien codé pourra l'aider dans son épanouissement. Il adore jouer avec les copains.
Rudolph a besoin d’une famille douce, patiente, prête à lui offrir du temps, du calme et beaucoup de bienveillance. Il a traversé un départ difficile dans la vie, mais il mérite, lui aussi, de découvrir le bonheur d’un foyer aimant.
Si vous pensez pouvoir lui offrir cet environnement rassurant, n'hésitez pas à compléter notre formulaire d’adoption disponible sur ce site !
Ses photos/vidéos
