Nos chats et chatons à l'adoption

Comment adopter un de nos chats ?

Tous nos chats sont placés en famille d'accueil, pour la plupart à Bucarest. De cette façon, nous connaissons parfaitement leur caractère et ils s'habituent à la vie de chat de famille. Ils vivent pour la plupart d'entre eux en appartement, ils sont propres et ne réclament pas à sortir dans un jardin.
Ils bénéficient d'un suivi vétérinaire minutieux et poursuivent le protocole de vaccination et de vermifugation. Ils sont également identifiés par puce électronique et testés FIV/FeLV. Dans la mesure du possible, ils sont stérilisés avant leur adoption. Ils rejoignent leur famille adoptive par avion avec leur carnet de santé et leur passeport européen.

Où et quand puis-je récupérer mon nouveau compagnon ?

Il faudra convenir d'une date et d'un lieu de rendez-vous avec l'association. En effet, les chats se trouvant initialement en Roumanie, il peut y avoir un délai d'attente le temps de trouver un avion qui convienne à l'association ainsi qu'aux adoptants. Pour plus de confort et de sécurité, nos chats voyagent par avion en cabine, le prix du billet d'avion étant compris dans les frais d'adoption.

Il sera nécessaire de prévoir une cage de transport solide et en bon état pour limiter tout risque d'évasion. L'animal ne sera libéré par la suite que dans un environnement sécurisé (chez vous). Il vous faudra ensuite remplir le contrat d'adoption et un chèque du montant des frais d'adoption à donner au membre de l'association présent le jour du rendez-vous.

Comme mentionné plus haut votre chat sera déjà porteur d'une puce électronique, mais il sera enregistré auprès de notre association en Roumanie. Vous devrez donc prendre rendez-vous auprès de votre vétérinaire pour demander l'enregistrement de votre chat dans le fichier de l'ICAD (Identification des Carnivores Domestiques). Il s'agit du fichier national qui regroupe toutes les puces électroniques associées aux coordonnées des propriétaires. Il permet notamment de retrouver les propriétaires si l'animal est perdu. Votre vétérinaire remplira une fiche qu'il vous faudra simplement retourner à l'ICAD par voie postale. L'animal sera alors à votre nom.

Combien coûte l'adoption ?

140 euros: pour un chat stérilisé, pucé et vacciné, testé FIV/FeLV.
Ce prix comprend la puce d'identification, les vaccins, le passeport, le carnet de santé, le voyage par avion et les frais d'entretien (croquettes, litière, vermifuge, participation à la stérilisation, etc...)

Vous avez eu un coup de cœur pour l'un de nos chats ?

Voici nos chats et chatons proposés à l'adoption.
Votre nouveau protégé partira de Bucarest et vous rejoindra en France, Belgique, ou autre.

ATTENTION: Dans la très grande majorité des cas, nous n'avons pas vu naître les animaux que nous présentons à l'adoption. Leur âge est donc estimé par le vétérinaire et n'est donné qu'à titre indicatif.