Le refuge d'Irina

Irina, jeune Roumaine de 29 ans, passionnée entre autres par la cause animale, déterminée et agissante, a décidé de créer un lieu où accueillir et soigner certains de ces malheureux chiens qui ont la chance de croiser sa route.

C'est ensemble, grâce au prêt provisoire d'un terrain en friche à la périphérie de Bucarest, qu'ils ouvrent en 2007 ce qui s'appellera désormais "Le refuge d'Irina".
  
Sur cet immense terrain de plusieurs hectares, environ 80 chiens vivent en liberté, nourris et soignés par Irina et ses bénévoles. Seuls les chiots et quelques adultes bénéficient d'un petit enclos de protection, abri de fortune bricolé avec les moyens du bord.

 

En cette année 2019, le terrain sur lequel le refuge s'était implanté est vendu. Trop cher, il nous était impossible de le racheter. 

Les recherches pour trouver un autre terrain afin de reconstruire le refuge ont été laborieuses. En parallèle, une cagnotte a été ouverte et a permis de récolter 35 000 euros grâce à des centaines de généreux donateurs. 

En septembre 2019, le terrain de 2500m2 a été trouvé non loin du refuge. Les papiers d'acquisitions sont en cours. Nous pourrons ensuite débuter le lancement des travaux en commençant par clôturer le terrain.

Aujourd'hui, en octobre 2019, les papiers pour le terrain ont été signés. Toute l'équipe va pouvoir commencer les travaux, l'aménagement et la mise en place du nouveau refuge. Retrouvez plus d'informations dans l'onglet ''Refuge" et "Avancée du nouveau refuge".

Nous suivre sur les réseaux sociaux:

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

© 2023 by Association Charly le Blanc 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now