top of page

Notre nouveau refuge

En octobre 2019, nous avons officiellement signé les papiers pour le nouveau terrains. Maintenant, nous commençons à réfléchir au meilleur agencement, aux meilleurs matériaux à utiliser...
Une nouvelle aventure commence pour nous ici à Bucarest!!

Vous retrouverez ici, mis à jour régulièrement les avancées des projets, des idées et des travaux lorsqu'ils commenceront.

Le 9 novembre 2019

Nous avons fêté l'achat du nouveau terrain avec un pique-nique sous le soleil, accompagnés de plusieurs de nos étudiants vétérinaires, Irina, Monica et Alina et ses enfants ainsi que plusieurs de nos chiots à l'adoption .

Armés de cage en guise de table et de câlins et léchouilles à gogo, nous avons partagé un super moment!

Le 17 novembre 2019

Le terrain a été bien délimité par des rubalises. Nous allons commencer à chercher des devis pour une clôture de très bonne qualité et sécuritaire. On avance doucement, mais on avance. On vous tiendra au courant pour ce premier devis.

Le 1er février 2020

Un devis pour la clôture est en cours et un architecte va nous aider en nous envoyant des idées. L'avancée pour le nouveau refuge est ralenti dû à l'hiver roumain. De plus, nous avons appris que nous avions un an de sursis pour l'ancien refuge ce qui nous laisse plus de temps pour le nouveau.
 

Le 20 février 2020

Nous sommes en train d'obtenir les autorisations mais ça dure plus longtemps que prévu. En effet, nous sommes en Roumanie, les informations sont dures à trouver il faut souvent que nous nous débrouillons tout seul. Par exemple, nous avons appris il y a un mois qu'avant de déposer une démarche d'autorisation pour placer les contenaires, il faut que nous finissions la clôture.
Pour celle-ci, nous travaillons avec un architecte génial qui a déjà fait les plans et le nécessaire avec les matériaux. Avec pleins d'autres papiers, nous allons déposer ça à la mairie et attendre les autorisations.
 

Le 24 avril 2020

Différents devis pour le terrassement sont en cours d'étude pour la réalisation d'une clôture sécurisée. De plus, un an de sursis nous a été accordé pour le changement du refuge. C'est pourquoi nous prenons notre temps afin de réaliser le meilleur refuge possible.

Le 1er septembre 2020

Le certificat d'Urbanisme a été déposé auprès des autorités compétentes. Pour le moment, patience est le maître mot
bottom of page