Origines de l'association

—Pngtree—romania flag png vector design_6711057.png

Comment notre association a-t-elle été créée ?

En novembre 2010, la famille Muller décide de faire ses bagages pour un court voyage au départ de la France jusqu'en Roumanie, où elle s'y rend pour une occasion très spéciale: y adopter 2 des nombreux chiens errants qui peuplent la Roumanie. L'un s'appelle Charly, dit "le Grand Blanc", et est atteint de démodécie ainsi que de problèmes pulmonaires. L'autre est Daphné, une petite rouquine très douce.

Ce voyage fut l'occasion pour cette famille de rencontrer Irina Alexandra Topor, une jeune Roumaine qui a créé un refuge à la périphérie de Bucarest et qui fait de son mieux à son échelle pour sauver un maximum de chiens abandonnés à leur sort dans les rues. A travers cette rencontre, la famille Muller découvre alors la triste réalité des milliers de chiens et chats errants à Bucarest, dans un état de santé souvent déplorable, et le trop peu de moyens alloués aux refuges roumains.

C'est le 3 janvier 2011 que notre Association Charly Le blanc est officiellement créée, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, enregistrée au numéro W502001724 à la sous-préfecture de la Manche. La famille Muller rend ainsi hommage à son 1er chien adopté et sauvé des rues de Bucarest, et espère alors pouvoir apporter un soutien fort et concret, tant financier qu'humain, aux actions d'Irina.

Le 6 août 2011 ont lieu les deux premières adoption sous contrat Charly Le Blanc, et Diégo et Lexi rejoignent leur famille adoptive respective en France. C'est alors le début de nombreux sauvetages de chiens et de chats, grâce aux bénévoles qui ont depuis rejoint les actions de l'association, aux parrains et marraines, et bien sur grâce aux familles adoptantes.