Clovis

Nom Clovis

Race : Croisement

Sexe : Mâle

Âge : Né en mai 2015

Taille/poidsTaille moyenne. Il pèse environ 20 kilos.

Stérilisation: OK

Point santé : Atteint de dermatite atopique (allergie à l'herbe, arbre, poussière et acarien).

Son histoire : Clovis fait partie de notre dernier sauvetage. On a trouvé Clovis dans un petit village, au bord de la route.

C'est un chien joueur, très câlin mais assez calme. Au début il est assez méfiant particulièrement envers les hommes.

 

Caractère: Clovis est un chien un peu méfiant au début il peut avoir tendance à grogner. Une fois que sa confiance est gagnée, c'est une boule d'amour et de câlins. Après plusieurs années en FA, il grogne toujours sur les enfants, les hommes et les personnes âgées. Une jeune femme sans enfant est donc préférable pour ce chien.

 

Ententes :  chien et chat OK

Le 05 mai 2018:

Clovis, loulou qui est avec nous depuis 2015, a besoin de notre aide, plus que jamais. Clovis a ce qu'on appelle une Dermatite atopique, une maladie très grave de la peau. Dans son cas, il s'agit d'une dermatite chronique qui fait de plus en plus de poussées et qui finalement, touche tout son corps. Clovis est couvert de plaies et souffre terriblement. Nous avons du faire couper tous ses poils afin de pouvoir mieux le traiter.

Nous devons agir en urgence et faire un set d'investigations afin de savoir quel type de dermite il a, quel est l’élément déclencheur et lui proposer un traitement adéquat.

Les investigations vont nous coûter très cher car il s'agit d'un set complexe d'analyses spécifiques afin de découvrir le facteur allergique. Ces analyses ne peuvent pas être faites en Roumanie et une partie de son traitement devra être acheté en Hongrie.

Nous avons besoin d'environ 1600 EURO pour couvrir ses soins:

* analyses pré-test allergies
* analyses facteurs allergiques
* traitement actuel avec antibiotiques et médicaments spécifiques
* bains avec un produit spécial pour la peau
* croquettes Atopica
* suppléments pour la peau (Vetoskin).
* et surtout le traitement qu'il aura après les analyses et qui sera aussi très coûteux.

Vu la gravité de son état, il a été placé en FA et ne retournera pas au refuge.

Clovis a besoin de nous afin de pouvoir avoir une vie normale. Tout petit don est bienvenu et nous permettra de poursuivre les investigations.

Le 25 mai 2018:

Les résultats des analyses pour Clovis sont arrivés.....pas du tout réjouissants. Clovis a des allergies pour 3 groupes d'allergènes différents....3 groupes de 4 : acariens, herbes/plantes et arbres. En gros, tout ce qui se trouve autour de lui.Il n y a pas de vaccin pour cela mais nous sommes en train de mettre en place un protocole de traitement, avec notre véto. On va vous tenir au courant. 

Parrainer Clovis : Il est proposé aux parrainages afin de participer à la prise en charge des frais vétérinaires et alimentaires

Janvier 2021
Janvier 2021
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Septembre 2020
Juin 2020
Juin 2020
Juin 2020
Juin 2020
Juin 2020
Juin 2020
Juin 2020
Juin 2020