Nos chiens et nos chats à l'adoption

A chacun son histoire…

Les chiens proposés à l’adoption par l’association Charly Le Blanc sont tous des rescapés des rues sauvés par nos bénévoles à Bucarest ou en périphérie. Ces petits miraculés ont eu en effet la chance de tomber sur nos bénévoles et nos familles d’accueil (pour les chiots, chiens fragiles et chats), qui leur prodiguent des soins adaptés et un peu de chaleur humaine. Ils n’attendent qu’une famille qui pourrait changer le cours de leur l’histoire, changer leur quotidien et leur offrir l’amour qu’ils méritent.

Ne craignez plus d’adopter un chien ou un chat venant de Roumanie… Entrez dans l’histoire, changez leur vie et la vôtre !

Comment adopter un chien ou un chat au refuge d’Irina ?

Pour adopter un chien ou un chat de Roumanie, il vous faudra, au préalable, remplir notre questionnaire d’adoption (lien ci-dessous). Cette formalité permet de mieux vous connaître et d’évaluer ainsi les conditions d’accueil chez vous.
En effet, adopter un chien/chat n’est pas qu’un simple contrat avec l’association Charly Le Blanc, c’est un contrat d’engagement à vie pour votre nouveau compagnon et donc une décision qui doit être mûrement réfléchie. Soyez, s’il vous plait, le plus honnête et le plus complet possible dans vos réponses.
Votre questionnaire sera ensuite soumis à l’approbation de notre équipe. Ensuite l’adoption sera finalisée par le contrat avec notre association.

Tous les chiens et chats présentés à l’adoption sont vaccinés, pucés et munis d’un passeport européen. Les femelles de moins de sept mois et les mâles de moins d’un an ne sont pas stérilisés pour des raisons physiologiques.

Combien coûte l’adoption ?

Pour l’adoption d’un chiot non stérilisé, il vous sera demandé 300 euros et pour un chien adulte stérilisé 280 euros.

Pour un chat stérilisé et testé FIV/FeLV 125 euros.

Une caution de 250 euros vous sera demander pour la stérilisation. De plus, pour les destinations autres que Paris, on vous demandera une participation pour le transport.

Suite à de nombreux problèmes de harnais non adapté ou à la mauvaise taille, nous avons pris la décision d'imposer des frais supplémentaires obligatoires de 25 euros pour un collier et un harnais que nous fournirons à l'arrivée.

Le montant de l'adoption inclus :

• Le prix du billet de transport en soute ou en cabine du chien

• Les vaccins obligatoires

• Les vermifuges et antiparasitaires externes

• Le test FIV/FeLV pour les chats

• Le passeport international

• La puce électronique d’identification

• Une participation au billet de l’accompagnateur (prix variables selon la période de l’année)

Où puis-je récupérer mon nouveau compagnon le jour J?

Les chiens/chats arrivent en France par avion (en soute ou en cabine en fonction du poids de l’animal) en provenance de Bucarest. Chaque nouvel adopté est accompagné par Irina ou un bénévole de l’association. Il est demandé aux familles d’être présentes à l’aéroport afin d’accueillir et de rencontrer leur loulou (sauf autre accord avec l’association). Moment d’émotion garanti pour tout le monde ! Nous avons aussi décidé de créer un groupe Whatsapp pour chaque groupe de départ, cela nous permet de donner des nouvelles à tout le monde en même temps et cela créera une cohésion entre vous.

A savoir :

Depuis mars 2014, les dispositions législatives en application en Roumanie obligent à faire inscrire les chiens sur le fichier canin roumain (qui n’existait pas auparavant) et à faire un carnet de santé en plus du passeport européen. Nous sommes également tenus d’inscrire les chiens et chats qui voyagent dans le dispositif TRACES de l’UE. Ces procédures engendrent des frais supplémentaires mais les frais d’adoptions demandés n’augmenteront pas car le but des adoptions est d’offrir un nouveau départ à ces rescapés des rues, un endroit où ces chiens seront heureux, compris et entretenus.

En résumé, adopter un loulou roumain c’est…

• Offrir son amour à un être vivant qui vous en procurera le double (il suffit de voir les photos)
  • Participer à la cause des chiens et chats errants en Roumanie et ainsi réaliser une belle et bonne action pour une association engagée dans la protection animale

• Vous laissez porter par l’unique et magnifique coup de cœur qui changera votre vie et celle de votre entourage

*Pour toute demande d'adoption concernant un chien, il est nécessaire de compléter le formulaire d'adoption sur le lien Google Doc (bouton ci-dessous) qui nous sera envoyer automatiquement par mail. L'équipe d'adoption en prendra connaissance et vous recontactera dans les plus brefs délais (ce sont des bénévoles qui ont des horaires de travail, des impératifs personnels alors parfois le processus peut prendre plus de temps que prévu). Aux vues des nombreuses demandes que nous recevons quotidiennement, nous avons décider que tout adoptant de moins de 20 ans ou de plus de 60 ans ainsi que la présence d'enfant en bas âge pour les demandes d'adoption concernant un chiot seront automatiquement refusées. De plus, nous souhaiterions qu'il n'y ait pas trop d'animaux déjà présent dans le foyer du futur adoptant.

*Pour toute demande d'adoption concernant un chat, veuillez nous contacter au numéro (français) suivant: 0695706780

Vous vous demandez pourquoi adoptez un chien roumain?
On a réunis toutes les raisons qui nous viennent du cœur dans cette vidéo
Vous vous demandez comment va se préparer le voyage de votre loulou jusqu'à son arrivée à l'aéroport?
On vous a filmé tout le processus lors d'un précédent départ de plusieurs loulous!
Vous vous demandez quand est-ce qu'un chiot va être proposé à l'adoption? On vous a créé une frise chronologique de sa prise en charge à son adoption
Les chiots
Les adultes
Les seniors